Notre voyage au pays de Guillaume le Conquérant

Nous sommes partis en Normandie lundi 17 juin, en car, avec d’autres élèves et les élèves du dispositif UPE2A. En arrivant à Falaise nous avons pique-niqué puis nous avons visité le château de Guillaume le Conquérant.

C’est un château fort, la visite était très intéressante et le château était très beau. Ensuite nous sommes allés au centre où nous devions passer la nuit.

Nous nous sommes installés dans nos chambres puis nous avons dîné.
Nous sommes allés a la plage et nous nous sommes beaucoup amusés dans la mer . Ensuite nous sommes rentrés, nous nous sommes douchés et nous nous sommes endormis.

Le mardi nous avons pris le petit déjeuner puis nous sommes allés voir la tapisserie de Bayeux qui raconte la bataille d’Hastings en 1066. C’est Guillaume le conquérant qui remporta la bataille et il devint roi d’Angleterre. Après nous avons pique-niqué au bort de la mer, nous avons eu un peu de temps libre puis nous sommes rentrés à Nanterre.

C’était super et on aimerait bien y retourner !

texte écrit par les élèves du dispositif ULIS (juin 2019)