Une après-midi au V.T.T.

Tous les jours, nous faisons du V.T.T. au parc de Saint-Cloud

Tous les jeudis après-midis, nous allons faire du V.T.T. (vélo tout terrain) dans la forêt de Saint-Cloud. Nous partons en car, puis nous allons chercher les élèves ULIS du collège des Chènevreux à Nanterre. Il faut apporter des vêtements de rechange car il peut y avoir de la boue. Lorsque nous arrivons, nous retrouvons Virginie et William, les éducateurs sportifs. Ensuite, nous nous équipons : il faut mettre un casque et régler la selle.

Puis, on part faire un tour dans la forêt avec tous ceux qui savent faire du vélo. Il faut souvent changer de vitesse en fonction du terrain. Certains élèves ne savent pas encore faire du vélo, ils restent donc avec des adultes pour apprendre. Ça nous plaît beaucoup de faire du V.T.T. dans la forêt même si parfois il y a de la boue. Vers 15h30, nous repartons au collège puis, en classe, nous parlons de la séance de V.T.T. ■

Les élèves de la classe ULIS