Les 5ème et les ULIS à l’exposition Rose et bleu de Picasso

Le vendredi 21 décembre, nous sommes allés au Musée d’Orsay

Pour y aller, nous avons pris le RER puis le métro.

Après avoir vu des statues, nous sommes allés voir l’exposition rose et bleu de Picasso.

La période bleue est la période « triste » de Picasso, car il a perdu un ami.

Ensuite, il y a la période rose, plus joyeuse, car Picasso a rencontré une femme.

Certains d’entre nous ont préféré la période bleue pour les couleurs et parce que les personnages tristes étaient très beaux. D’autres ont préféré la période rose parce que les couleurs et les sujets sont plus joyeux et plus lumineux.

Nous avons tous beaucoup aimé la statue du rhinocéros qui est à l’extérieur du musée, ainsi que les statues des dieux grecs qui se trouvent dans le musée.

Ensuite, nous sommes allés pique-niquer sous le pont car il pleuvait, mais c’était bien !

Et après on est allé voir la pyramide du Louvre. Puis nous sommes rentrés au collège.

Lés élèves du dispositif ULIS