Marche nordique

Bonjour,

Nous sommes les élèves du dispositif ULIS du collège, tous les lundis après-midi nous partions en car au parc des Chanteraines à Villeneuve La Garenne pour faire de la marche nordique.
Dans le car on retrouvait les élèves ULIS du collège Alfred de Vigny qui venaient marcher avec nous. C’était super de les rencontrer, on s’est fait des nouveaux amis et on a beaucoup marché tous ensemble.
William, l’animateur sportif de marche nordique nous accueillait avec le matériel. Il nous a expliqué comment utiliser les bâtons, il nous a parlé des règles de sécurité (ne jamais mettre les bâtons vers le haut et ne pas faire de mouvements avec les bâtons).

Au début de chaque séance nous faisions des échauffements avec les bâtons. Ensuite nous marchions et nous faisions des exercices : monter sur des obstacles, faire des courses des relais, marcher sur des rails et sur des plots.

On a appris à sauter avec les bâtons, nous avons aussi découvert le parc et nous avons beaucoup marché. A la fin de chaque séance nous faisions des étirements puis on rangeait le matériel en fin de séance.

Cela nous a beaucoup plu et on aimerait beaucoup continuer.