Blob

Notre collège a été sélectionné par le CNES (en partenariat avec le CNRS) pour participer à l’expérience éducative originale, basée sur l’étude du comportement du Physarum polycephalum, ou blob. Cette expérience a été également menée par Thomas Pesquet à bord de l’ISS, lors de sa mission Alpha de six mois.

Pendant le club scientifique, quelques élèves de 6ème ont donc réalisé les mêmes expériences que Thomas Pesquet, en suivant le même protocole.

Nous avons élevé deux Blobs que nous avons nommé Blobby et Glouton. Blobby a été élevé sans aucune source de nourriture dans sa boîte, et Glouton avait à sa disposition 4 sources de nourriture à 4 endroits différents de la boîte. Le but était d’observer et d’analyser le comportement des 2 Blob et de comparer nos résultats avec ceux de Thomas Pesquet dans l’espace.

Les résultats de nos expériences seront exposés au CDI à partir du 24 novembre.