Théâtre ULIS / UPE2A : Raconte-moi ton histoire !

Les élèves des dispositifs ULIS et UPE2A ont participé au projet "Raconte-moi ton histoire" en partenariat avec le théâtre des Amandiers, situé à quelques minutes du collège, autour du rêve et de l’autobiographie.

Dans ce cadre, ils ont participé à des ateliers avec Pauline Simon, danseuse et chorégraphe, et Duncan Evennou, comédien et metteur en scène.
Ces ateliers qui alliaient un travail sur le corps, la voix, la confiance en soi et la collaboration ont été très bénéfiques pour les élèves : ils se sont tous beaucoup investis et entraidés. Le projet a fédéré ce groupe.

Ils ont visité les salles de spectacle, les ateliers, l’administration et les coulisses du théâtre. Ils ont donc découvert le monde et les métiers du spectacle.

Ils ont assisté à trois spectacles de la saison 2017/2018, dont "L’assemblée des rêves" mis en scène par Duncan Evennou.