L’équipe de direction

Mme Hennecart (Principale), Mme Quillet (Adjointe gestionnaire) et Mme Durand (Principale adjointe) sont les personnels de direction du collège Paul Eluard de Nanterre.

Les personnels de direction participent à l’encadrement du système éducatif et aux actions d’éducation. Nous dirigeons l’établissement en qualité de représentant de l’État et de président du conseil d’administration, sous l’autorité du recteur et du directeur académique des services de l’Éducation nationale.

Nous conduisons la politique pédagogique et éducative de l’établissement, en concertation avec l’ensemble de la communauté éducative, pour offrir aux élèves les meilleures conditions d’apprentissage.

Nous travaillons avec les représentants des collectivités territoriales et veillons au
développement de partenariats avec le monde économique, social et culturel.

Nous collaborons avec les autres services de l’État, les corps d’inspection pédagogique et les autres chefs d’établissement, afin d’améliorer la qualité de l’offre éducative.

Les personnels de direction peuvent aussi se voir confier d’autres fonctions
concourant à l’exécution du service public d’éducation, notamment dans les services déconcentrés et à l’administration centrale.