Vous êtes ici : Accueil > VIE DES CLASSES > Matières > Technologie

• La technologie au college - Février 2012

Définition de technologie : la technologie est une matière que nous avons 1h30 par semaine. La technologie c’est une application des sciences physiques, de la SVT et des mathématiques.
    En 6ème : Nous réalisons l’automotrice solaire, la partie avant d’un train qui fonctionne grâce à l’énergie solaire. On étudie les fonctions techniques du vélo et de la trottinette électrique, les matériaux, les énergies et leur évolution dans le temps.
    En 5ème : Le domaine de travail est "habitats et ouvrages". On (...)

• Livret de compétences en Technologie - Octobre 2011

Sur l’appplication PRONOTE, un livret de compétences en Technologie a été créé. Ce livret permet de suivre l’apprentissage et l’acquisition tout au long des années du collège des connaissances et des capacités des élèves dans cette discipline.
    Pour chaque niveau on retrouve des compétences à valider pour les rubriques suivantes :
    Analyse et conception de l’objet technique,
    Les matériaux utilisés,
    Les énergies mises en oeuvre,
    L’évolution de l’objet technique,
    La communication et la gestion de (...)

• Présentation de l’année en Technologie - Septembre 2011

Vous trouverez dans les liens suivants différents diaporamas sur la présentation du travail au long de l’année :
    En 3ème : Les objets techniques et le développement durable,
    En 6ème : Les moyens de transport,
    En option N.T.A. Nouvelles Technologies Appliquées : Le monde de la robotique.