Vous êtes ici : Accueil > VIE DES CLASSES > Projets

• LA CARAVANE DE LA SECURITE ROUTIERE

Dans le cadre du CESC, de façon à préparer l’ASSR1 et l’ASSR2 et sensibiliser les élèves à la sécurité routière.
    Le conseil Général en partenariat avec l’Education Nationale propose des ateliers de sensibilisation auprès des collègiens.

• Concours de dessin - Janvier 2016

Les élèves du collège participent en arts plastiques à un concours de dessin organisé par une grande marque de papier à Dessin avec à gagner pour le premier prix : un voyage à Berlin pour toute la classe (de l’élève dont le dessin sera sélectionné) pour une semaine !
    Il faudra voter par internet à partir du 25 janvier !
    Sur le lien suivant : http://www.defi-canson.fr/Picture/List
    En attendant, voici quelques images des créations sur le thème "Liberté et Street art"...
    Les élèves voteront également (...)

• la Petite Galerie du Louvre - Janvier 2016

Projet avec la Petite Galerie du Louvre, le Centre d’art de Nanterre La Terrasse et l’artiste plasticienne Catherine Van Den Steen.
    Les 6è3 et les élèves bénéficiant du dispositif Ulis ont assisté à une représentation donnée par un comédien qui a conté l’épopée de Gilgamesh, jeudi 8 janvier. Les collégiens ont découvert une mise en scène trépidante des péripéties du héro.
    Ces élèves ont ensuite rencontré Catherine Van den Steen mardi 12 janvier pour la suite du projet. Il s’agit à présent de mettre en image, (...)

• Petits dégourdis de Sèvres - Janvier 2016

Les 6ème2, engagés dans le projet des "Petits dégourdis de Sèvres"(avec la Manufacture de Sèvres et le Parc de Saint Clouds), ont réalisé des sculptures sur le thème du végétal et de l’arbre.
    Les élèves ont préparé ces petites constructions par des croquis puis ils ont utilisé des piques en bois et des bonbons, comme matériaux.
    Ces réalisations fragiles ont été exposées au CDI.
    Nous avons observé qu’elles étaient également éphémères puisque certaines constructions ont été en partie grignotées (...)

• Dates des séances de sensibilisation pour la course contre la faim
    - Avril 2012

Lundi 02/04/12 Mardi 03/04/2012 Matin 9h-10h 6°3 4°4 CM2 3°5 10h-11h 3°2 4°1 4°2 3°3 11h-12h 3°1 4°3 3°4 5°3 Après-midi 13h30-14h30 6°1 5°2 5°1 5°4 14h20-15h30 6°4 6°2 CM2 CM1/CM2