Vous êtes ici : Accueil > VIE DES CLASSES > Sorties et voyages

• Rencontre sportive - Juin 2016

La classe de 5-3 termine 3ème des collèges de Nanterre lors de la rencontre sportive organisée le jeudi 2 juin au palais des sports de Nanterre.
    Au programme de la journée, le matin multi sport avec entre autre parcours handisport, tire à l’arc, hockey...
    Et l’après midi tournoi de dodgeball.
    Sortie encadrée par M. Gomes (Professeur d’EPS)

• Lyrisme amoureux - Mai 2016

• Imaginer Nanterre en 2051... - Mai 2016

Un projet commun pour la classe de 4ème 1 avec les professeurs d’arts plastiques, d’histoire-géographie et de français.

• Top Chef - Avril 2016

Mardi 5 avril 2016, un combat de titans s’est produit !
    Au terme d’un suspense endiablé et insoutenable, les lauréats TOP CHEF ont été choisis par un jury de choix qui a longuement débattu... Ultime aboutissement d’un projet artistique de sculptures imitant des aliments bien connus de tous, il s’agissait de distinguer les classes dont les créations culinaires étaient les plus réalistes, appétissantes et gourmandes. Les créations tournaient autour de deux thèmes : pizzas réalisées par les 4ème, et (...)

• Atelier pédagogique d’architecture - Janvier 2016

Lundi 14 décembre, la 5ème 2 et les élèves du dispositif ULIS sont allés au CAUE 92 (Conseil d’Architecture, Urbanisme et Environnement des Hauts de Seine) pour faire un atelier pédagogique (http://www.caue92.fr/-Atelier-pedagogique-.html)
    L’objet de cet atelier était d’expliquer aux élèves la notion d’habitat (lien entre utilité/besoin en architecture). Les élèves ont vu une maquette d’immeuble avec des personnages différents, avec des besoins différents, dans chaque appartement. Puis, un spectacle a été (...)

• Sortie au cinéma 4ème et 3ème - Janvier 2016

Compte rendu de la sortie "Collège au cinéma " des 4èmes et 3 èmes écrit par les élèves.
    Compte rendu de sortie sur le film Persepolis.
    I) La sortie Vendredi 11 décembre 2015, à 8h25, une sortie au cinéma s’est faite. Le temps était maussade. Nous sommes allés à pied, par le parc André Malraux pour aller à Nanterre Ville, au cinéma des Lumières avec la classe de 4e3. Les accompagnateurs étaient Mme Rizet,Mme Lemouillour,Mr Hillaire,Mr Meunier,Mr Labeyrie. II) Présentation du film C’est l’histoire d’un (...)

• Projet Escalade - Décembre 2015

Projet Escalade avec les élèves de la classe ULIS

• Collège au cinéma : le gamin au velo - Juillet 2013

Le gamin a vélo est un film récent dont toute les classes de 6eme on vu, réalisé par les deux frères belges Dardenne ce film qui était en concurrence au festival de Canne était dur pour certains professeurs et élève, pour certains ce film fait réagir et a beaucoup plu au
    élèves, ce film tirer d’une histoire vécue raconte comment un père a abandonné son fils. Celui-ci veut le retrouver a tout prix pendant son enquête, il fait deux rencontres ; une avec une femme du nom de Sabrina qui s’occupe de lui comme (...)

• Voyage en Italie (planning) - Avril 2012

JOUR 1 : le départ aura lieu le lundi 9 mars 2012 (lundi de Pâques) à 8h du matin, la mise en place à 7h45 et le trajet durera 20h (sans les arrêts). il ne faut pas oublier les repas de la journée.
    JOUR 2 : Le 10 mars nous visiterons Pompéi et Solfatare.
    JOUR 3 : Le 11 mars nous visiterons le musée archéologique de Naples et nous ferons l’ascension du Vésuve. Il faut prévoir vos chaussures de marche.
    JOUR 4 : 12 mars, visite de la Rome antique.
    JOUR 5 : le 13 mars, visite de la Rome baroque.
    JOUR (...)

• Voyage a Londres - Janvier 2012

Le 28 novembre, les 5eme et les 3eme sont partis à Londres pendant 3 jours .
    Le premier jour, nous avons pris le car puis l’euro tunnel . Arrivés sur place, nous avons été a Trafalgar Square puis à Covent Garden . Vers 18h nous avons pu faire connaissance avec nos familles d’accueil .
    Le deuxième jour, nous sommes partis au musée "Madame Tussauds " célèbre musée de statues de cire où sont représentées plusieurs célébrités. L’après midi, nous avons fait du shopping dans quelques magasins d’Oxford Street (...)

• A venir - Juin 2011