Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Sorties et voyages

• Collège au cinéma : le gamin au velo - Juillet 2013

Le gamin a vélo est un film récent dont toute les classes de 6eme on vu, réalisé par les deux frères belges Dardenne ce film qui était en concurrence au festival de Canne était dur pour certains professeurs et élève, pour certains ce film fait réagir et a beaucoup plu au
    élèves, ce film tirer d’une histoire vécue raconte comment un père a abandonné son fils. Celui-ci veut le retrouver a tout prix pendant son enquête, il fait deux rencontres ; une avec une femme du nom de Sabrina qui s’occupe de lui comme (...)

• Voyage en Italie (planning) - Avril 2012

JOUR 1 : le départ aura lieu le lundi 9 mars 2012 (lundi de Pâques) à 8h du matin, la mise en place à 7h45 et le trajet durera 20h (sans les arrêts). il ne faut pas oublier les repas de la journée.
    JOUR 2 : Le 10 mars nous visiterons Pompéi et Solfatare.
    JOUR 3 : Le 11 mars nous visiterons le musée archéologique de Naples et nous ferons l’ascension du Vésuve. Il faut prévoir vos chaussures de marche.
    JOUR 4 : 12 mars, visite de la Rome antique.
    JOUR 5 : le 13 mars, visite de la Rome baroque.
    JOUR (...)

• Voyage a Londres - Janvier 2012

Le 28 novembre, les 5eme et les 3eme sont partis à Londres pendant 3 jours .
    Le premier jour, nous avons pris le car puis l’euro tunnel . Arrivés sur place, nous avons été a Trafalgar Square puis à Covent Garden . Vers 18h nous avons pu faire connaissance avec nos familles d’accueil .
    Le deuxième jour, nous sommes partis au musée "Madame Tussauds " célèbre musée de statues de cire où sont représentées plusieurs célébrités. L’après midi, nous avons fait du shopping dans quelques magasins d’Oxford Street (...)

• A venir - Juin 2011