Le nouveau site web du collège Paul Eluard présenté par la principale adjointe

(actualisé le ) par Camille Brunet

1) Pourquoi avoir créé un nouveau site-web pour le collège ?

Mme Mutio-Desvallées, Principale-adjointe du collège :
« Nous avions depuis plusieurs années le projet de rénover notre site, qui était peu fonctionnel et du coup, peu attirant. Nous avons donc fait appel à la DANE (Délégation Académique au Numérique Éducatif) qui nous a orientés vers le formateur numérique Christophe Rigal. Nous avons choisi d’organiser un stage d’établissement sur trois journées avec une quinzaine de stagiaires qui se sont proposés à tous les niveaux de l’établissement (personnels administratifs, équipes pédagogiques). »

2) À qui s’adresse ce nouveau site ?

« Ce site s’adresse aux élèves et aux parents. Nous avons déjà un Environnement Numérique de Travail interne (ENC92). Cependant, il y avait des demandes des parents d’élèves du premier degré qui avaient besoin d’un site où ils trouveraient toutes les informations pour les années à venir. »

3) Quels sont les objectifs en terme de contenu ?

« Ce site a pour vocation d’exposer les différentes activités pédagogiques et éducatives de l’établissement.
Étant en Réseau d’Éducation Prioritaire, nous travaillons en réseau depuis de nombreuses années avec les trois écoles primaires du secteur : l’objectif est aussi de développer ce partenariat et d’enrichir nos projets inter-degrés.
Nous voulons mettre en avant nos sections particulières (section sportive volley et Langue et Culture de l’Antiquité). Nous ouvrons pour 2019 l’option LCE (Langue et Culture Européenne Anglais).
Des voyages sont organisés (voyage au ski, voyage en Angleterre, voyage en Italie) qui fédèrent nos classes et enrichissent l’ouverture de nos élèves sur le monde.
L’année prochaine, un nouveau projet ayant pour objectif de développer le goût de la lecture chez tous nos élèves, intitulé "silence on lit".
Nos nombreux partenariats artistiques et culturels seront reconduits (théâtre des Amandiers, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement, musée de Sèvres...).
Enfin, nous souhaitons valoriser nos nombreux dispositifs d’accompagnement à destinations des élèves (assistants pédagogiques, devoirs faits, études encadrées, PREMIS...). »

Nous remercions Madame la principale adjointe de nous avoir permis de recueillir tous ces éléments.