Maquettes de villes

par Bernadette Le Mouillour

Le programme de 4° en géographie et en arts plastiques invite les élèves à s’interroger sur la réalité de la ville d’aujourd’hui : espace de carrefour ou de division, d’expérimentations architecturales, de quartiers aux paysages très contrastés, espace de dynamisme économique ou de grande pauvreté, de tradition et de modernité. La ville est aussi l’espace vécu de plus de la moitié de la population du monde. Les cours ont ainsi permis aux élèves d’étudier des villes du monde et de s’interroger sur leur configuration et leur aménagement. Dans ce cadre, tous les élèves de 4°, répartis en groupes de travail, ont pu réaliser la maquette de leur ville idéale. La restitution a eu lieu le vendredi 1° juin 2018. Classe par classe, les élèves ont ainsi pu présenter les maquettes à leurs camarades.