Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Sorties et voyages > Collège au cinéma : le gamin au velo
Publié : 12 juillet 2013

Collège au cinéma : le gamin au velo

Le gamin a vélo est un film récent dont toute les classes de 6eme on vu, réalisé par les deux frères belges Dardenne ce film qui était en concurrence au festival de Canne était dur pour certains professeurs et élève, pour certains ce film fait réagir et a beaucoup plu au
élèves, ce film tirer d’une histoire vécue raconte comment un père a abandonné son fils. Celui-ci veut le retrouver a tout prix pendant son enquête, il fait deux rencontres ; une avec une femme du nom de Sabrina qui s’occupe de lui comme son fils et un petit chef de gang qui veut se servir du gamin pour des fins illégales.
Et tout cas ce film fait réagir et donne beaucoup de suspense .Si vous voulez voir la suite aller au cinéma.
H.I