Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Démarrage des activités informatiques du B2i
Publié : 4 novembre 2011

Démarrage des activités informatiques du B2i

Le B2i (Brevet Informatique et Internet) est intégré au Diplôme National du Brevet (DNB). Si l’élève n’a pas obtenu le B2i, il ne peut pas être lauréat du DNB. Cette validation du B2i se fait tout au long des quatre années du collège, de la 6ème à la 3ème et doit être validé en fin de 3ème.

Le B2i est acquis lorsque 80% des items ont été validés et 50% dans chaque domaine. Les domaines sont les suivants :
- Domaine 1 : S’approprier un environnement informatique de travail,
- Domaine 2 : Adopter une attitude responsable,
- Domaine 3 : Créer, produire, traiter, exploiter des données,
- Domaine 4 : S’informer, se documenter,
- Domaine 5 : Communiquer, échanger.

L’élève, après connexion sur le site GIBII, envoie sa demande de validation d’items que les professeurs de sa classe pourront consulter, accorder ou refuser.

Voir la fiche descriptive ci-jointe pour la procédure de validation des items du B2i. Chaque élève à reçu cette fiche personnelle avec son identifiant et son mot de passe.